Hébergement à l'Ifpo Alep

N.B. : N.B. : le site de l’Ifpo Alep Dar Hamad est provisoirement fermé au public (depuis juillet 2011).

 

Disposant de cinq chambres d’hôtes, d’une cuisine, Dar Hammad accueille en priorité des chercheurs et des étudiants de passage.

Accès

La porte principale de l’antenne a un digicode. Prière de nous contacter quelque jours avant votre arrivée afin d’obtenir le code d’entrée.

La clef de votre chambre est mise à votre disposition au secrétariat les jours ouvrables (du lundi au vendredi) de 8h00 à 15h00.

En cas d’arrivée en dehors des heures d’ouverture, la clef sera accrochée sur la porte de votre chambre.

Hébergement

L’Ifpo-Alep dispose à l’étage de 4 chambres (6 lits) avec une salle de bain commune (plus une deuxième salle de bain au RDC au fond de la cuisine). Une cuisine est à votre disposition pour préparer vos repas. Prière de ne rien laisser dans le réfrigérateur après votre départ de l’Institut. Nous vous prions par ailleurs de bien vouloir laver votre vaisselle. Un fer à repasser est à votre disposition.

Pour des raisons d’hygiène, il est interdit d’apporter des aliments dans les chambres et d’introduire des animaux dans l’enceinte de l’Institut.

À votre demande adressée au secrétariat, le personnel de service peut faire le ménage de votre chambre pendant votre séjour.

Nous vous conseillons de ne pas laisser d’affaires précieuses dans votre chambre lors de vos absences de l’Institut et de veiller à bien fermer à clé les portes de votre chambre et celle du bâtiment lorsque vous vous absentez. L’Ifpo n’est pas responsable en cas de perte ou de vol. Merci de vérifier que vous n’avez rien oublié dans la chambre avant votre départ définitif.

Salles de bain

Le chauffage, l’air conditionné et l’eau chaude sont à votre disposition 24h/24h.

Merci de bien vouloir économiser l’eau et de ne rien jeter dans la cuvette des toilettes. N’hésitez pas à nous signaler le moindre disfonctionnement ou l’absence de savon, de serviettes de bains, etc.

Téléphone

Chaque chambre dispose d’une ligne de téléphone en libre accès pour Alep (composer le 9 pour obtenir la ligne extérieure).

En dehors des heures d’ouverture, il n’y a pas la possibilité de transférer les appels à l’hébergement.

Réservation

Pour réserver votre chambre à l’Ifpo, veuillez contacter à l’avance - le plutôt possible - Louma Saman, secrétaire de l’antenne d’Alep par courriel ou par téléphone : (+963) 21 -332 33 40.

Votre participation aux frais, de 1500 LS (800 LS le lit supplémentaire dans la chambre à 3 lits) la chambre par nuitée, doit impérativement être réglée au secrétariat avant votre départ. Veuillez également remettre vos clés au secrétariat.