Hébergement à l'Ifpo Beyrouth

Hébergement

L'hébergement de l'Ifpo est strictement réservé aux chercheurs, stagiaires et personnels de recherche venant faire un séjour scientifique ou linguistique à l'Institut français du Proche-Orient. Tout autre type d'hébergement (touristique ou professionnel) est exclu.
Il est conseillé de réserver longtemps à l’avance.

Pour l’hébergement, l’Ifpo Beyrouth dispose de six chambres (de 1 à 5 lits) avec salle de bain individuelle, et climatisation centrale, situées au 1er étage du pavillon J.

Pour des raisons d’hygiène, il est interdit d’apporter des aliments dans les chambres et d’introduire des animaux dans l’enceinte de l’Institut.

À votre demande, le personnel de service peut faire le ménage de votre chambre pendant votre séjour. Il y a une possibilité de laver et de repasser vos vêtements sur place.

Vous disposez des équipements de la cuisine au rez-de-chaussée du bâtiment J (cuisinière, four à micro-ondes, réfrigérateur). Un placard individuel fermé (petite clé sur votre trousseau) est également attribué à chaque chambre.

L’Espace des Lettres étant un lieu ceint et protégé, il convient de prévenir le service de sécurité pour toute visite de l’extérieur. Les noms des visiteurs devront être signalés au service de sécurité au moins 24 heures à l’avance.

Le prix des chambres est fixé à 90.000 Livres libanaises par nuitée (chambre individuelle) et à 50 000 LL (par lit/nuitée).

Les modalités de paiement :

  • En espèces directement à l’Ifpo, exclusivement, en LL
  • Par chèque bancaire en LL à l’ordre de l’Ifpo

L’hébergement dispose d’un poste téléphonique limité au Liban, dans le salon central. Pour appeler, faire le 0 puis composer le numéro désiré. Il est possible de recevoir des appels de l’extérieur, notamment de l’étranger, au 961 - 1 - 420 297.

L’Ifpo vous propose également une liste de quelques hôtels dans Beyrouth qui vous offriront des tarifs préférentiels si vous réservez au nom de l’Institut. Voir la liste des contacts utiles.

Arrivée

Les clefs nécessaires à votre séjour, ainsi qu’un laisser-passer, sont à retirer au secrétariat, au 1er étage du bâtiment G, aux heures d’ouverture, du lundi au vendredi de 8h à 15h.

Une enveloppe à votre nom vous sera fournie ; elle doit comprendre les clefs d’accès à l’hébergement, celle de votre chambre et celle de la cuisine.

Important : en cas d’arrivée en dehors des heures ouvrables, vous trouverez les clefs au poste de sécurité situé à l’entrée principale de l’Espace des Lettres, rue de Damas.

Départ

Si vous êtes contraint de modifier votre date de départ, prévenir le secrétariat le plus tôt possible. Votre participation aux frais de séjour doit être réglée au secrétariat impérativement avant votre départ, soit le dernier jour ouvrable précédent en cas de départ un jour férié. Les clefs et le laisser-passer sont à remettre au secrétariat durant les heures d’ouverture (sinon les déposer dans la boîte aux lettres disposée sur le palier du 1er étage du bâtiment G).

Une société de taxi peut assurer 24h/24 7j/7, sur demande, l’accueil et le raccompagnement de et vers l’aéroport international de Beyrouth. Veuillez vous adresser au secrétariat à  ce sujet.

Cuisine

Vous disposez des équipements de la cuisine au rez-de-chaussée du bâtiment J (cuisinière, four à micro-ondes, réfrigérateur). Un placard individuel fermé (petite clé sur votre trousseau) est également attribué à chaque chambre.

Téléphone

L’hébergement dispose, dans le salon central, d¹un poste téléphonique limité au Liban, uniquement pour les appels sur numéros fixes en 01. Pour appeler, faire le 0 puis composer le numéro désiré. Il est possible de recevoir des appels de l’extérieur, notamment de l¹étranger, au 961 - 1 - 420 297.